Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islande en septembre
12 septembre 2015

Aurore boréale

Ça y est! on a vu une aurore boréale! Ça a duré environ trente minutes. Sur tout le ciel, d'est en ouest, un ballet de lumière verte diffuse, une sorte de longue guirlande lumineuse, qui change tout le temps de place, de forme, de largeur, qui danse, qui fait des ronds, qui ondule, qui s'élève au dessus des montagnes, qui prend la forme d'un arc en ciel, qui scintille, qui fait des pointes... extraordinaire, magique, irréel, on se demande d'où ça vient, une lumière surnaturelle.

Et toutes les explications scientifiques n'enlèvent rien au mystère.

C'est Ch. qui est venu frapper à notre porte vers 22h30 pour nous avertir, car il savait qu'on aimerait en voir une. J'ai vite enfilé ma polaire par dessus mon pyjama, mon bonnet, mes chaussures, car il faisait un froid de canard avec ce ciel tout dégagé et je suis sortie pour admirer.

Comme il y a des excursions organisées pour aller voir les baleines (90% de chances d'en voir), il y a aussi des excursions pour observer les aurores boréales, loin de la lumière des villes. On aura eu la chance d'en voir une juste devant notre porte, très claire et distincte, malgré l'éclairage du village.

Mais il n'y aura pas de photos. Ça ne donne presque rien sur le portable (un petit point vert et une trainée lumineuse). D'ailleurs toutes les photos que j'ai vues jusqu'à présent ne peuvent pas rendre ce moment magique où la lumière verte se met à onduler dans le ciel sombre. 

Comme pour les étoiles filantes, faudrait-il aussi faire un vœu?

Cet après-midi, en principe, on va voir la rentrée des moutons...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avoue: tu veux nous faire baver d'envie.... et tu y arrives
Y
Tss, tss... Alors comme ca on mange du cheval et après on va voir une aurore boréale? Si vous mangiez des légumes comme tout le monde, ce genre de(mé)saventure ne vous arriverait pas....Bref. Moi aussi chez ma grand mère, dans mon enfance j'ai mangé du cheval. Maintenat, bien sûr, je m'abstiens. Juste un petit signe pour dire que je continue à suivre vos périples avec intérêt. J'attend la suite avec plaisir. Merci pour ce partage.
Islande en septembre
Publicité
Archives
Publicité